Forme des fesses et état de santé

La zone du corps là où nous accumulons le plus de graisse peut prédire l’état de notre cœur et de nos vaisseaux sanguins. Les femmes qui ont des bourrelets de graisse au niveau de « zone médiane » abdomen, cuisses et fesses, courent un risque plus élevé de souffrir d’hypertension ou d’accident vasculaire cérébral. Votre fessier peut vous indiquer beaucoup de choses sur votre santé.

Les types des fesses sont 4 qui peuvent signaler vos problèmes de santé.

Vos fesses sont de forme carrée H

Cette forme de fesse a un stockage de graisse autour des poignées d’amour. Cela peut signifier que vous ne faites pas assez d’exercice ou que vous avez choisi le mauvais programme pour votre entraînement qui ne vous aide pas à brûler les graisses dans les endroits difficiles. En outre, il peut être causé par une hormone appelée cortisol qui peut provoquer des problèmes de sommeil.

Les personnes dont le fessier et de forme carrée ont généralement un bon métabolisme et prennent du poids proportionnellement.

Solution :

  • Comptez vos calories, mais il n’est pas nécessaire de suivre un régime strict.
  • Il vaut mieux faire attention à vos épaules et cuisses. Cela vous aidera à obtenir des courbes désirables pour les femmes et à ne pas grossir pour les hommes. Les planches sont un bon exercice pour vous.

Vous avez des fesses en forme de cœur A

Cette forme est marquée par la plus grande partie en bas, des hanches larges et une taille fine. Les personnes qui ont cette forme de fesse ont tendance à perdre de la graisse facilement, mais quand elles en gagnent, la graisse atteint leur section médiane.

Si vos cuisses et vos hanches sont devenues trop grosses à cause de la graisse, cela peut indiquer que vous suivez un mauvais régime, que votre niveau d’activité est trop bas et que vous êtes soumis à beaucoup de stress. Pour les hommes comme pour les femmes, cela peut signaler une consommation excessive d’alcool. Si vous avez un poids supplémentaire dans vos hanches, cela peut augmenter votre risque d’arthrose et de cellulite.

A faire :

  • Revoir votre alimentation. Consommez plus de protéines, de légumes et de fruits.
  • Concentrez-vous sur l’entraînement de la partie inférieure de votre corps. La course et la marche peuvent être très utiles pour vous.

Votre fessier à la forme d’un triangle inversé V

Avec l’âge, la graisse de nos fesses commence à se déplacer vers d’autres parties du corps. Cela peut se produire en raison de faibles niveaux d’œstrogènes. Cela peut entraîner des problèmes cardiaques, une dépression, des os fragiles, des risques d’infections urinaires et une prise de poids.

Recommandations :

  • Soigner votre alimentation.
  • Protégez votre cœur de la graisse. Faites de l’exercice régulièrement.
  • Consultez un spécialiste pour savoir quel type d’exercice vous convient le mieux.

Vos fesses sont de forme ronde O

C’est la forme d’une personne en bonne santé. Tout est proportionnel. Si votre style de vie est désorganisé, la graisse peut rester coincée dans les fessiers, il est donc préférable de contrôler votre état santé pour ne pas perdre votre forme parfaite.

Recommandations :

Consommez des calories en fonction de votre poids corporel et n’oubliez pas l’entraînement physique.

Les fesses plates ou syndrome des fesses mortes

Si vous avez les fesses plates, vous souffrez probablement du « syndrome des fesses mortes ». Le mode de vie nous oblige à passer beaucoup de temps assis : au bureau, devant la télévision, pendant les trajets quotidiens. Cela provoque une amnésie fessière de nos fesses.

Nos muscles fessiers oublient tout simplement leur objectif principal et cessent de maintenir le corps en bonne forme.

Conseils :